Messages les plus consultés

vendredi 23 janvier 2009

pour la médiation familiale

2 commentaires:

alautis a dit…

Bonjour,
le probleme de la médiation c'est que les deux parents soit d'accord pour participer et venir avec les enfants, si l'un des deux ne bouge pas ou ne vien pas avec les enfants rien ne l'oblige meme pas la loi, c'est que ma repondu un organisme de médiation.
voici mon histoire j’ai vécu 17 ans avec une femme nous avons eu 3 enfants, après ses nombreuses escapade avec d’autre partenaires toute ses années, que j’ai excusé a chaque fois.
Le 1 Août 2004 elle quitté officiellement le domicile car elle découchais régulièrement depuis plusieurs mois.
Elle est parti en me laissant les 3 enfants, a l’époque 6 ans, 11 ans et 16 ans et sur le conseil d’un ami j’ai déclaré le 9 septembre 2004 l’abandon du domicile.
Elle avait un studio et elle partageai ça vie avec un homme, elle ne prenais jamais les enfants malgré mon insistance, elle avait toujours eu des excuses : « pas le temps, je travail, mon logement est trop petit, je suis malade, etc… mais partais plusieurs mois au Maroc avec son petit copain.
Cela a durée plus de 2 ans et les enfants la réclamèrent souvent surtout la plus petite, et je lui trouvai des excuses à chaque fois.
Fin 2006 j’ai rencontre ma compagne actuel, qui voyant la détresse des enfants ma conseillé, de faire le nécessaire auprès du tribunal pour l’obliger a respecté un calendrier afin de prendre les enfants régulièrement. Leur mère ma menacé lorsque que je l’ai prévenu de mes intentions d’aller devant le JAF que si je tentai quelque chose contre elle, elle me le ferrai payer. (Elle a tenu ses promesses) j’avais réussi a lui faire accepter un calendrier amiable je pense parce qu’il y avait une procédure en cours, mais les enfants était devenu caractériel a chaque retour a mon domicile et il ne m’écoutai plus.
Apres quel a reporté deux fois l’audience pour divers prétexte, on c’est retrouvé devant la juge, avec nos avocat respectif et ses horribles mensonge on commencer, résultat la juge ma laisser provisoirement les enfants avec des droit de visite pour la mère, elle a demander une enquête social que la juge lui a accorder.
Et la les choses on accélérer par ses mensonges, elle a amadoué l’enquêtrice qui ma agressé littéralement après être aller chez leur mère, dé le début de l’entretien je ne pouvais même pas dire un mot, elle a interroger ma compagne et les enfants et leurs a posé des question bizarre comme : est ce que votre belle mère vous tape, et bien d’autre question bien ciblé, posé des question sur le passé de ma compagne.
Bien sure le rapport d’enquête était plus que défavorable pour moi, un tissu d’ineptie. Malheureusement mon avocate avec l’aide juridictionnel me conseillai très mal et ne paraissais pas s’intéressé par mes problèmes, j’ai donc été mal défendu jusqu'à la fin.
A l’audience suivante la juge a prononcé une garde partager et un hébergement des enfants chez leur mère.
Je suis resté sans les voir depuis leur départ en Avril 2008 chez leur mère car ils ne voulaient plus venir soit disant. Comment avais t’elle réussi a les manipuler je ne sais pas, je les contactai de temps en temps au téléphone pour leur dire que je les aimes et que ma porte leur restai ouverte.
Mais cela ne suffisais pas a leur mère et quelque mois après j’ai eu une surprise dans ma boite a lettres un courrier d’un huissier de justice, une injonction a comparaître en urgence pour des fait grave, que je me désintéressai d’eux et que les enfants avais fait des lettres.
Par mon avocate j’ai appris le contenu de ses lettres des deux petits, et les ai lu, quel fut ma grande surprise sur les horreurs dites, la petite disais qu’on la frappai, qu’il mangeai dans l’escalier et plein d’autre horreur.
On est repassé devant la juge en Octobre 2008 et l’on ma retirer l’hébergement juste un droit de visite de 10 h a 18 h le 1,3 et 5 eme Dimanche et 2 et 4eme Samedi. Et sans la présence de ma compagne actuel. Cela est devenu ingérable car on a deux petit un de 4 ans et un Bébé en commun de 11 mois, je ne peux difficilement mettre ma femme et nos enfants dehors en plein hiver. Je me suis arrangé et me suis présenté quand même plusieurs fois a son domicile elle ne ma jamais donné les enfants ou voulais m’en donné qu’un, comme elle disais pour que je ne porte pas plainte contre elle. Mais je lui est dit que je voulais les deux comme c’est stipuler sur le jugement au début elle ma dit quel avait pas reçu le contre rendu du jugement, après les enfants n’était jamais prêt ou ne voulais pas venir, j’ai déposer plusieurs plainte qui n’on jamais abouti car on avait omis de me dire qu’il fallais lui envoyer copie du jugement par huissier. Ce que j’ai fait mais je n’est toujours pas les enfants et cela depuis 9 mois. Dernièrement j’ai fait une mains courante et lui est envoyer un recommander. A mon prochain droit de visite est ce que je vais avoir les deux petits je ne sais pas, et je ne sais pour quelle raison le grand ne me parle plus.
Voila j’espère ne pas avoir été très long j’ai essayai d’aller a l’essentiel mais mon histoire est très compliqué.

elleoj a dit…

merci de ta visite sur mon blog, je sais à quel point c'est difficile à vivre et nous sommes beaucoup de parents à vivre de tels déchirement sans pouvoir s'en défendre, par peur des retombées sur nos enfants aussi. j'espère que tes enfants comprendront la situation et que petit à petit d'eux même ils te reviendrons, alors courage le temps te donnera raison
pour ma part la médiation dans le cas des enfants placés injustement s'avérait fort utile pour calmer le débat entre des gens qui se trouvaient gardien étranges et étrangers à notre famille ce que ni moi, ni mes enfants ne pouvions accepter
j'ai donc avec mes enfants rencontré une médiatrice et les visites furent agréables pour tout le monde
la confiance était là
nous avions confiance en cette femme à tort ou à raison je ne saurais jamais mais elle nous a enrichit et je crois qu'elle le sait bien
il ya des gens formidables il suffit de les croiser au bon moment et d'y croire
profite de ta famille actuelle, et ne fait pas trop e vague au risque de mettre en péril ta nouvelle famille
passe quand tu veux sur le blog tu y trouveras mon mail en bas
joe
et félicitation pour le nouveau bébé la vie continue quoiqu'il arrive