Messages les plus consultés

dimanche 11 janvier 2009

Exemple de ce monde de dégueulasse

témoignage de ce monde pourri extrait d'un forum de discussion
_______________________________________________________
Bonjour a tous et a toutes je me présente je suis une jeune fille de 20 ans. Je viens aujourd'hui dépose mon témoignage entant k ancienne enfant place.Je ne sai pas si celui ci pourrai vous aider, tout d abord la justice "tribunal pour enfant" n a pas de logik dans ses choix et dans ses décision il faut s attendre a tous. Voila je suis l ainer d une fraterie de 2 frére et une soeur.J ai etait place une première fois a l age de 1ans en pouponnière, un placement dt je ne me souvien biensure pas. A 6 ans, ma mére confiante alla demander de l aide a l orthophoniste ki me suivai celle ci appella directement un educateur ki lui ne voulai pas entendre le témoignage de ma mère.Il jugea bn de prevenir l ase et s empresssa de contacter les service sociau, devant mes yeux se jour la j ai pu voir ma mère ligoter a un brancard et amener chez les fous, ce jour la j etai en compagnie de mon petit frère qui lui avait alors que kelke mois.Il fu amener a son tour en pouponiere et moi jeter comme rien en foyer d urgence.Ma soeur ki elle se trouvai en classe verte o moment des fai me rejoigna quelke temps après nous y somme rester 1ans et demi. De se placement j y est connu le viol par un même enfant placer se dont je n oser parlai a personne vu ke de toutes façon personne n étai a mon écoute les educ se foutant bien de petit bambin comme nous.J ai fuguer de se foyer 3fois avec deux camarade a moi " des choses incenser ke personne ne pourrai se doutai se passer ds se foyer" PERSONNE d educs aux parents bien entendu. J ai approximativement 14 ans de placement a mon actif j ai étai balloter de gauche a droite avc pour début un weekend sur deux chez les parents. Nous n avons connu aucune stabilité notre devenir et l endroit de notre prochain logement on le savait une fois par ans a chaque audience ou le verdict était rendu. J ai connu tou les type de placement foyer, famille d accueille, lieu de vie,pension, internat, etc. A 15 ans j était alcoolique a 16 je toucher a la drogue. Depuis mes 6ans je côtoyer les psy et psychiatre qui ne m aidai pas du tt eux st fou moi j etai briser. A 17ans j ai subi mon deuxieme viol alor ke je me trouvai en famille d accueille. De tt mon placement j ai connu une bonne famille d accueille et on m y a retirer a croire que kan on tombe chez quelqu'un de bien ce n est pas bn pour eux.De ses placements les rapport avec ma mère se sont tendu elle n était pas réceptif a mes problème d alcool normale seulement je me retrouvai seul dans mon désarrois et elle même ne m apporter pas le soutien que j attendait.Bien sur que je ne la mettais jamais o courant des service que l on subissais de peur de la blesser car celle ci soufrai déjà assez j ai encaisser pendant 15ans me taisant jour après jour, les educs eux ne me prêtai aucune attention car après avoir fait de moi une enfant briser, il me crachèrent tt bonnement a la gueule me répétant ss cesse que je n était pas récupérable que mon parcours me pesai et avait eu un effet néfaste (a qui la faute?).J ai toucher a se que je pouvais toucher j ai subi des tas de sévices me laissant subir comme j avais subi. Des famille d accueille nous battait nous voler ce que ma mère nous ramenai vêtement et autre distribuent sa a leur proche. Moi est ma sœur avons dormi o bas des escalier parceke l on parlai o lieu de dormir. J ai eu 20 ans en juillet et on ne ma pas renouveler le contrat jeune majeur (contrat signer a partir de 18 ans pour décider si il est nécessaire de continuer la prise en charge) je me suis fait virer, me laissant a la rue. Si je viens raconter mon histoire aujourd'hui c est pour vous faire prendre connaissance de ce k il peu arriver bien sure sa n arrive pas a tt le monde. Mon parcoure est assez compliquer, et, j ai pu durant mon parcoure rencontrer pas mal de personne jeune placer qui eux cache l intégralité de se qui se passe et je l ai est vu un a un se laissai couler se faisant du mal a eux même sans ke cela ne soit visible.Ma mère n est o courant de très peu de chose et je ne pense pas un jour lui en faire part. Mais si je peux vous donner un petit conseille c est de tjr soutenir votre enfant, moi même je suis tomber tres bas et ma mere mes parent ma famille m on tous tourner le dos. J ai vecu a la rue a la suite de mon rejet et ojourd'hui je m en sort grace a dieu. Je compte bientot sortir un livre afin de denoncer toutes ses choses monstrueuse ke j ai subi et dont j ai etait temoin.La justice pour enfant n est pas une justice juste ds tt les cas, elle detruit un enfant recoltent l argent kn leur rapportent(argent ki s elevent a de tres grosse somme) et il nous jettent je dit pa sa par rancoeur de la rancoeur je n an ai pas, il me ft pitier,mais cest la realiter .On ne placent pas un enfant pour la securiter puiske placai ns somme ss les feux des pires danger.Puiske une fois k il n y a plus les parents il n y a plus personne. On se retrouvent seul, la solution n est de jamais koi kil arrive lacher sn enfant malgrer se k il fait. Je souhaite a vous toutes de retrouver la garde de vos enfants et bocoup de courage,c est un dure combat ke je vous souhaite de gagner, ma mere elle la perdu et nous a perdu par la même occasionBonne chance a toutes.

PS: ma mere a pu recuperer mon frere en fesant ppelle a un avocat, ma soeur elle a demander au juge avec obstination a retourner chez elle et ca a marchait. Vous et votre enfant etes les seul alliés contre eux.Ma mere a reussi a les recuperer et ojour'hui elle vi tres loin d eux tres loin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je Confirme plusieurs étude récente démontre les effet néfaste et destructeur du placement des enfants en famille d’accueil, du peut être a la rupture brutal avec le ou les parents, mais aussi à l’attitude désinvolte des éducateurs, des torture moral et physique au sein des familles d’accueils. Les effets néfastes des institutions sur le développement de l'enfant ayant été prouvés, le placement durant la jeunesse se trouve associé à des difficultés sociales à l’âge adulte.
J’ai moi-même des enfants placé depuis 2003 et les sévisse moraux sont nombreux, comme dévalorisé leur mère, leur enlevé tout espoir de retour, leur dire que leur mère ne les aimes plus, cultivé les ragots de toute sorte, la traité de p..te, etc.….
Les deux plus grand de mes 5 enfants placé mon déjà tourné le dos, sans explication claire et rien est fait pour changer cela. Le plus grand a déjà touché à la drogue a plusieurs reprises et l’on me cache beaucoup de choses.
Dois je attendre qu’ils ai 18 ans pour les avoir un jour avec moi, auront-ils toujours envi de me voir pensant que je les ai abandonner alors que c’est faut car je continu a me battre pour eux.
J’ai créé ce Blog « sos villages de marly » espérant faire bouger les choses, mais cela risque d’être long et je n’ai plus ce temps car déjà perdu 6 ans et un Bébé de 8 mois qui a grandi dans cet univers glauque.
Vais-je retrouver mes enfants drogué, alcoolique, sdf, dépressif à l’age adulte, quel sera les dégât occasionné.
senorita