Messages les plus consultés

mardi 16 décembre 2008

entre "chantage " et CHANTAGE/ entre mal-être reconnaissable et mauvaise Foi

ma fille a été reçue vite fait par la juge entre deux audiences
oui c'est un grand privilège
l'écoute est là, reçue, entendue? .......


résultat : la juge n'adhère pas à la mesure prise par ma fille
conséquence des décisions prises par d'autres avant elle de manière irréfléchie et bâclée
gérées par des aemo qui ne trouvaient plus quoi inventer là où il n'y avait rien à dire, rien à voir d'autre qu'une famille qui voulait faire son bonhomme de chemin tranquille, une famille unie, ouverte, vivante, avec ses petits bonheurs, ses joies ses peines ses erreurs vite corrigées, des petites erreurs, des riens du tout ( quand on est pas sous la lorgnette) amplifiés démesurément

oui : quand ya rien faut saisir les petits riens et les transformer histoire de dire qu'on a bien travaillé, qu'on mérite son salaire, qu'on a fait un beau rapport psychotique, alors on lit d'autres rapports, des thèses, on fouine un peu partout , on s'inspire, on assemble un puzzle, un mixe de situation déjà jugées estimées, on pioche de ci de là ce qui pourrait paraître plausible sans en faire trop juste ce qu'il faut dans le négationisme face à une famille trop positive que c'en est consternant!!

..........façon de parler : .. elle décide juste qu'elle ne cédera pas au chantage ......................
la question : où est le chantage d'une pré ados qui fait fugue sur fugue depuis deux mois qu'elle se trouve placée en famille d'acceuil par cette même JPE pour dire juste :
"je veux qu'on me rende ma vie d'avant, ma vie normale avant j'avais pas besoin comme vous le dites de me mettre en danger"
" ma vie à moi, avec ma mère à moi, ma maison à moi, mes affaires à moi, mon chien à moi, mes copines à moi........etc..........."

je comprends que d'une manière éducative il est inadmissible de dire à une jeune fille que oui on comprend qu'elle fugue parce qu'elle ne va pas bien du fait de ce placement qui lui apparaît tel qu'il est : injuste
surtout en se trouvant dans la position du placeur
l'adulte a toujours raison à fortiori un Juge
mais que cependant si l'on cède à ce qui n' est qu'un appel au secours
et qu'on l'envisage comme un chantage alors effectivement on éduque mal !!

Mais si c'est un appel au secours alors on ne protège plus l'enfant , on le fait souffrir mais la décision prise deux mois auparavant c'est pour la protéger pourquoiu ne veux-telle pas comprendre que nous qui sommes la société décidons ce qui est bien pour elle
Mais si on fait souffrir alors comment peut-elle s'épanouir alors que le placement visait bien à son épanouissement personnel!!!

Quel dilemme ..........mais que viens-je faire dans cette galère!!!!


elle fait des caprices ?........................fuguer, avoir froid , marcher durant des kilomètres alors qu'avant tout çà , elle ne pouvait même pas s'imaginer dans de telles situations : je marche sur la route pourquoi je suis là, avant je ne faisais pas des trucs comme çà je restais à l'école, pour apprendre...........pour partager des rires à la récré....mais ce que j'ai dans le coeur qui me fait mal , qui pourrait le comprendre ....çà ne se partage pas

NON : caprice ..chantage :..çà revient à acheter des bonbons à un enfant qui se roule par terre pour en avoir dans un magasin ............
et çà revient aussi à admettre que ce placement est une erreur mais que l'arrêter est céder à ce qu'on voit comme un chantage de façon négative parce que çà implique que l'on a commis une erreur de jugement

qui se remet en cause et ne veut pas céder ??,
ou se trouve le chantage dans un tel cas ???? les fugues ,interprétées par la juge comme un chantage
comment l'enfant peut comprendre que la juge alors fait du chantage en disant je ne céderais pas à ton attitude de fugueuse qui pour moi est un refus de ma décision donc du chantage

Aucun commentaire: