Messages les plus consultés

mercredi 29 avril 2009

Outreau : le juge Burgaud écope d'un blâme

Outreau : le juge Burgaud
écope d'un blâme

Laurence de Charette
27/04/2009 | Mise à jour : 17:29 | Commentaires 466 | Ajouter à ma sélection

Crédits photo : Le Figaro
Dans ses motivations, le Conseil Supérieur de la magistrature estime que «l'accumulation» de «négligences», «maladresses» et un «défaut de maîtrise» dans la conduite de l'information judiciaire constituent «un manque de rigueur caractérisé».

Un blâme : comme l'avait annoncé lefigaro.fr dès jeudi soir, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a finalement prononcé vendredi une «réprimande avec inscription au dossier» à l'encontre du juge Burgaud. Cette sanction, la plus basse possible dans l'échelle qui peut aller jusqu'à la révocation, est inférieure de deux crans à celle requise par la direction des affaires judiciaires au nom de la chancellerie, l'«exclusion temporaire des fonctions pour une durée maximale d'un an».

Pour parvenir à ce délicat compromis, il a fallu aux membres du Conseil un mois de réflexion supplémentaire, tant le dossier est politiquement périlleux et juridiquement complexe. Le vote final est resté extrêmement serré.

Les sages ont donc soupesé chaque mot de la rédaction définitive, trop conscients, que quelle que soit leur décision, elle ferait l'objet de multiples critiques. Ils ont épluché chacun des griefs avancés contre le magistrat instructeur d'Outreau, y compris ceux que la Chancellerie avait elle-même fini par abandonner. Pour justifier la sanction, le Conseil supérieur de la magistrature constate un certains nombre de « négligences », « maladresses » et un « défaut de maîtrise » dans la conduite de l'information judiciaire. Ils précisent que, séparément, aucun de ces manquements ne serait susceptible de recevoir une qualification disciplinaire, mais que c'est leur « accumulation » qui constitue en l'espèce « un manque de rigueur caractérisé ». Il est notamment reproché au magistrat ne pas avoir relevé et approfondi certaines des contradictions flagrantes dans les déclarations des mineurs. Mais les sages n'accablent pas pour autant le jeune juge qui s'est obstinément défendu devant eux une semaine durant en février. Ils notent noir sur blanc que son « investissement professionnel » n'est « pas contesté », et que le magistrat n'a pas disposé alors des moyens humains et matériels qui auraient été nécessaires. Ils soulignent encore que , dans les nombreux autres dossiers qu'il a eus à traiter parallèlement à la tentaculaire affaire d'Outreau, Fabrice Burgaud n'a pas fait l'objet des mêmes reproches. Et qu'aucun des magistrats expérimentés qui ont approché le dossier maudit d'Outreau n'avait à l'époque perçu la faille.

Toutefois, Fabrice Burgaud n'est pas blanchi, comme il l'aurait rêvé après l'humiliation ressentie après son audition télévisée devant des parlementaires . L'un de ses avocats, Me Jean-Yves Dupeux, a d'ores et déjà annoncé qu'il déposerait certainement un recours devant le Conseil d'Etat.

18 commentaires:

Unknown a dit…

Françoise Fournier date: 04.06.2009
SDF: Sans Dignité Flamboyante et Sans Domicile Fixe depuis le 11-04-2009 16.10.2008 : sainte EDVIGE

OBJET: - la décision du C.S.M suite au fiasco d'Outreau doit faire jurisprudence au titre de l'égalité des chances.
Coupable de pire en toute légalité pour ces justiciers, ces 1% de citoyen français issus du sérail.
- et si les créateurs de ce fiasco étaient l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E) ?






Que nous dit la décision du Conseil Supérieur de la Magistrature (C.S.M) suite au « fiasco » d'Outreau.

1 - La victime est renvoyée à son triste sort: le délaissement.

2 - « les créateurs » de cette instruction inique sont soutenus par la police des polices de la justice, de façon inconditionnelle, inéquitable puisque siégeait Xavier Chavigné.

99% des justiciables français peuvent-ils faire confiance la justice des justiciers qui ne représente pas même 1% de la population française et 1% absolument pas représentative des citoyens de la république puisque issue du sérail, qui se cooptent, se reproduisent entre eux.

N'importe qui peut se retrouver dans une dérive style Outreau, et très vite. Leur chance, ce fut leur nombre d' « accusés ».

Me DUPONT MORETTI: «j’affirme devant votre commission et sous la foi du serment que j’ai prêté, que je connais cinquante juges BURGAUD ».

Lors d'une conférence « des jeudis de l'éthique », l'abbé Weil nous dit que bien avant que « cette affaire » soit sur le bureau d'un juge, il y a eu une montée en puissance partie de la famille d'accueil du fils ainée de Myriam Badaoui, accentué par l'ASE, pour arriver au parquet.

Que nous dit-on ! Que ce 1% est capable du pire en toute légalité. Coupable du pire en toute légalité.

A Outreau, le pire, ce fut quoi: 1 assassinat par suicide: François Mourmand, 18 familles violées dans leur intégrité, des destins d’enfants traumatisées à vie pour une réprimande duquel il fait appel et dont il s'en sortira blanchit.

Et, ces 1% ont tous poursuivi leur carrière sans encombre et avec promotions.

Comme dans les banques, ce n'est qu'une infime partie de notre population qui gère notre argent. Et vous avez vu de quelle façon. L'état insuffle de l'argent pour les soutenir après leurs dérives: sans aucun contrôle et ce sera aux usagers de base de rembourser cet emprunt. Quant'à eux, toujours rien ne les arrêtent puisqu'on lit dans la presse, qu'ils continuent leur gabegie avec nos sous d'un côté, alors que d'un autre côté et pour eux exclusivement: stock option, prime de départ, retraite dorée.

Comme Serge Daninos, un directeur de maison de retraite, capable de faire dormir 4 résidents qu’on lui confit, durant 4 mois, au milieu d’un chantier de démolition. Rien ne l’arrête dans sa progression, pas même des photos de personnes agées dans leur lit côtoyant sac de plâtre, outils de maçon... envoyées à la DDASS et au conseil général. Pour Serge Daninos: 1 mort: Mr M M, insuffisant respiratoire = un nouvel établissement flambant neuf, avec encore plus de résidents. Il a eu toutes les autorisations, en un temps record, pour cette création. (www.cuverville.org/le roman d'anticipation dont un proche d'Arthur est le héros)

Outreau, qui a défailli? Ou furent les manquements?
Ce fut un « syndrome d'aliénation judiciaire » induit fortement et faussement par une Myriam Badaoui, qui embobine d'abord l'A.S.E, jusqu'à subjuguer le juge Burgaud puisqu'il fut incapable ensuite d'entendre autre chose que des allégations pédophilies.

Unknown a dit…

Le pervers narcissique n'agit jamais directement, il sait faire agir des tiers au point qu'il arrive à faire passer comme évidence ce qui est en faite le fruit de leur exagération.

Si bien que ces tiers prennent des positions limites, et de positions limites en positions limites, c'est une cavalerie de tous: mille petits manquement, dés l’A.S.E, des lectures transversales car venant d'un « paire digne de confiance » et des poncifs.

Ici, nous sommes dans un milieu défavorisé = fatalement maltraitance, voire pédophilie = justice et prison.

Pour moi, milieu privilégié, une famille aussi incontournable dans la notabilité du village, qu'un « Ugolin » dans le roman de Marcel Pagnol = « c'est une fadade » = « elle a la maladie de la persécution » = Hospitalisation d'office en psychiatrie: H.O, pour moi.

Mon fils qu’en à lui, en famille d'accueil.

C'était leur menace récurrente depuis que cet enfant est né en 1994 à chaque fois que je pointais leur délaissement.

Unknown a dit…

Toute ma dérive judiciaire démarra à l'enquête sociale de Mme Pernod, Assistante Sociale de A.S.E en 1996.

Que faire lorsque l'absurde et l’inhumain font loi de la république!

Chantez « la marseillaise » comme fit l'abée Weil face à une instruction abracadabrantesque!

Face à ce constat:
- que faire lorsque ceux en qui il est légitime d'attendre aide, protection vous délaissent.
- mais ils interviennent que pour défendre prioritairement les intérêts des plus forts pour les rendre encore plus forts. (Et pour se protéger aussi!)

Moi, j'ai choisi la désobéissance civique: désobéir à la loi, pour obéir à l’humain. Depuis 2002, je ne fais plus aucun acte civique. Je n'ouvre plus ma BAL, plus de déclaration d’impôt, d’assurances, de S S………. un juste minimum pou mon fils.

1 - Problème de stationnement incivique : une propriétaire défaillante à régler cette gêne et cette certitude qu’elle se serait mise en 4 voire en 1000, si vous n’étiez pas sa fille ! Elle voyait me faire discréditer de tout le voisinage et laissa faire. Soutenue par la mairie, la police municipale, la gendarmerie: un stationnement interdit matérialisé par la municipalité et personne pour venir le faire respecter. Cette défaillance déchaîna des violences verbales, sur mon véhicule, puis sur moi-même.
Puis, l’intimidation d’un voisin, marin pompier à Marseille, ses 2 mains autour de mon cou !
La gendarmerie me récuse………
La phrase la plus entendue : « Je peux te faire ce que je veux, la police ne se dérangera pas pour toi ». Et de faite.
Épilogue:
- la 1°fois que les gendarmes sont venus, ce fut pour venir en aide à ma famille, lors de ma mise en Hospitalisation d'office en psychiatrie: HO, le 22 avril 2008.
- la 2° fois, pour mon expulsion locative, elle aida ma famille, puisque c'est avec le concours de la force publique que ce fit cette disgrâce ce 11 avril 2009.
Pour ma famille, il leur fut plus facile de me délaisser et d’en tirer profit. Comme ils ont fait avec mon père !
Ma discréditation, ce n’est pas eux, ce sont les voisins inciviques. La citoyenne qualifiée d'avoir « un délire de persécution: forme chronique », ce n’est toujours pas eux qui l’a induit : c’est la mairie et les forces publiques que je sollicitai constamment.
Les pervers narcissiques mettent toujours un tiers entre eux et le profit.
Le plus bel exemple de Pervers Narcissique :Bernard Madoff. Personnage fédérateur dans sa famille, un couple idéal : le conjoint exemplaire, gentil, narcissique et soumis, puis un relationnel bien choisi. Après, plus de lien direct entre l’investisseur à gruger et le bénéfice de son escroquerie. Ce ne sont que les intermédiaires qui vantent les dividendes hors normes et font rentrer des fonds qui lui sont destinés. Lorsqu’il dit : fraudez! C’est impossible » tous le croient.
Cf.: - Mireille Perolini: notre « productrice », V Beluffi et L’A.S.E ne peuvent que la croire!
- Ugolin dans le roman de M Pagnol.

Unknown a dit…

2 – le père de mon fils: c'est un malade, un addict pérenne. Toute ma famille connaît le problème, même l'ami intime : V Beluffi. Il fait parti des 1% et de poids au parquet puisque président de la chambre syndicale des huissiers du Var (CSHV).
Au plus je demande protection pour mon fils, au plus: - c'est à moi, que l'on supprime des droits.
- ce père voit les siens accrus!
Je parle de « syndrome d'aliénation familiale ». Cette famille ne fait pas ou peu d’actes illégaux, elle les fait faire par les tiers avec position prédominante qui sont prêt à tout pour l’aider. Les rapports entre cette sœur et V Beluffi sont du même ordre entre une Myrian Badaoui et le juge Burgaud : une dévotion à sa cause sans limite et donne du poids à ses allégations.
Toutes mes craintes sur les us et la santé de cet homme furent totalement annihilés par une investigation à charge exclusivement. L’enquête sociale, Mme Pernod ne retiendra que les dires de:
- ma famille,
- du voisinage avec qui j'étais en conflit pour un stationnement interdit qu'ils ne respectaient pas,
- la police municipale, une gendarmerie que je sollicitais trop pour ce problème de stationnement qui m'empêchait d'ouvrir ma porte d'entrée, A la fin, ils ne se dérangeaient plus du tout, ni ne voulaient enregistrer mes plaintes, me laissant me faire discréditer, dans l'embarras avec un nourrisson et mon véhicule détériorée volontairement même sous les yeux du chef de la police municipale. En toute légalité donc!
Aucune plainte enregistré=aucun problème ! Après, il n’est dit : « C’est trop tard. Ces faits sont prescrits. Aucun recours. »
épilogue : en 2004, à Mmes Olmes, Graal de « la sauvegarde »: « Combien de temps, vous faudra-t-il pour vous apercevoir que ma famille utilise les services de la justice, à travers cet enfant: OBJET, dans un rapport de force contre MOI ».
en 2005, V Beluffi et son accès prioritaire au parquet de Toulon, sa femme avocate, Maître Conte mène l'instruction avec des attestations familiales à charge. Une juge du JAF, la juge Lorenzini, place un enfant de 10 ans chez un addict de 63 ans en attente d’une greffe de foie ! Sans aucune autre mesure de protection. Sans AS, sans AEMO.
4 mois après, cet enfant se réveille, son père est dans le coma. L'appartement est dans une saleté immonde bien au delà de ce que j'aurai pu supputer.
Pour ma famille,qui a toujours voulu me faire passé pour une mauvaise mère, rien de plus facile, avec son entrée prioritaire, prépondérante et pour 0 euro. Elle obtient ce jugement prioritairement et sans condition.
Et c’est tout ! Puisque une fois ce jugement établi, plus personne n'est allée vers cet enfant, personne n'est venu le voir dans son contexte de vie. Tous savaient cet homme malade: famille et V Beluffi.
Ce logement sordide ne s'est pas créer en quelques jours. Son père est mort délaissé de tous.
en 2007, je mets mon fils dans une MECS, pour le protéger de la défaillance de la gendarmerie. Gaspar a toujours eu peur pour moi de la violence des voisins.
en 2008, un juge le place dans une famille d’accueil. « J’ai une conscience relative de mon potentiel éducatif! » sic !
Et la juge Lorenzini, quelle conscience a t-elle? Une conscience pire qu’un juge Burgaud. Lui avait un dossier chaud/brûlant sur son bureau et venant de l’A.S.E ou d’un paire digne de confiance ». Elle, elle ne pouvait pas ne pas être au courant avec M Conte et V Beluffi au cœur de l’instruction. « Le témoignage de l’acquitté Cyril LACOMBE est saisissant, c’est la parfaite illustration du dangereux copinage qui, trop souvent, est la règle au sein des juridictions. »
Et lui, juge Sabatier, juge des enfants, quel est son degré de conscience lorsqu'il m'accable des pires maladies psychiatriques, tout ceci en présence d'un enfant de 13ans qui entends un magistrat traité sa mère comme un déchet humain!
Et les 2 référentes qui ne furent même pas choquées par cette faconde malveillante, antinomique avec sa fonction de juge des enfants!

Unknown a dit…

3 - ce praticien de justice, V Beluffi aurait pu dire comme le magistrat Didier Beauvais: « je passerai pour un benêt.... ».
En 1996, il m'informe personnellement de situations singulières que vit mon fils lorsqu'il séjourne chez son père. M'aide t-il en vertu de l'article 3-1 de la convention internationale sur les droits de l'enfant ou il est stipulé que: « Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu'elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale ».
De 1996 en 2002, en parallèle de la procédure pour la garde de mon fils, je lui confie l'exécution d'une autre procédure privée: j'ai un locataire indélicat. Ces 1% ont le pouvoir de diriger une instruction comme il l'entend. Ce « consort » de locataire tutoie les cols blancs du parquet, de la mairie FN de Toulon, de la préfecture. C'est un festival d’abus de position dominante qui furent tous à l'avantage de cet escroc en col blanc, tandis que les « créateurs » de cette instruction inique se soutiennent en couvrant les défaillances de leurs pairs.
-une avocate défaillante à l’audience.
-une erreur matérielle d’un huissier : une modification manuelle du patronyme sur une assignation dactylographiée. Aussi évidente que le nez au milieu de la figure ! Toutes actions en réparation promises par mon avocat et mon huissier furent reportées, jamais exécutées, puis sans suite, puis, trop tard !
- ni mon avocat, ni mon huissier ne m’informèrent que le JEX n’était pas suspensif à la poursuite d'une procédure, et après, ils me disent toujours : « trop tard! Il n'y a plus rien à faire! ».
- des lenteurs.
- des jugements jamais exécutés.
- dans ses courriers, V Beluffi se trompait de client, « l'affaire X contre Y », bien souvent, c'est moi qui était mentionnée en 2°.

Épilogue: C'est à vous, la victime qui avait perdu perdue 6, voire 7 chiffres à cause d'une procédure inique que Maître Beluffi dit : « cette procédure! Oubliez là, Personne ne vous suivra. »
Vous êtes délaissée par ces 1%, ces « créateurs » de votre dérive judiciaire, puis, abandonnée par leurs paires, puisqu’aucun avocat de Toulon ne veut de votre dossier contre leur parquet, leur confrère………….
Puis, plus d’argent pour payer des frais de justice.

Aujourd'hui, à cause de la justice:
- mon fils est en famille d'accueil après avoir été en MECS
- je suis expulsée de mon logement.
- je suis ruinée à cause de la justice. D'abord des praticiens de justice protègent un escroc en col blanc, puis les autres couvrent les manquements de ses paires.

Unknown a dit…

Si je veux récuser son placement en famille d'accueil, tout en suivant la procédure normale, Gaspar à 14 ans, le jugement arrivera lorsqu'il aura 16, 17 ans, proche de sa majorité. Trop tard ! « Gaspar, je veux revivre avec toi le plus tôt possible »
Puis, cette certitude qu'au parquet de Toulon, je suis totalement court-circuitée et qu'aucune procédure partiale n'aboutira. Comme à Outreau, les pouvoirs ne se déjugent pas, ils se soutiennent jusqu'à de l’absurde, de l'inhumain.

Tout comme je récuse mon expulsion locative. De l'aide, j'en ai toujours demandé à cette propriétaire « productrice ». Oui, « productrice »plutôt que « génitrice ».Je suis un produit pour sa promotion, alors que dans « génitrice », il y a le mot « génie » et le seul génie de cette famille, c’est de chercher le profit, beaucoup moins glorieux. Elle ne voulait pas passer dans une tranche d'imposition qui lui aurait fait payer des impôts. Dés le début et pour 0 euro, elle aurait pu accompagner mes demandes de trottoir en mairie. Mais qui aurait su « sa générosité » dont elle se targe?
Ensuite, la mairie et la police l'ont toujours soutenu. Le défaillant soutient toujours le défaillant pour se protéger.
Cette famille, avec ses signes extérieurs d’humanité, a vraisemblablement prévu un plan B pour moi. Du style un” çà lui suffit de 10 m², pour elle toute seule” ou, jamais, je n'aurai la possibilité de vivre mon fils, ni de l'héberger des W-E entiers.
De cela, je n'en veux pas. L’accepter c’est signifier à Gaspar que je suis coupable « Gaspar, je ne suis pas une locataire défaillante ! »
Je ne me sens absolument pas coupable. . Je préfère dormir en prison que dans leur plan B.
La première victime sera Gaspar, privé du lien privé et intime avec sa mère.

Je récuse également mon placement en hôpital psychiatrique, via www.groupeinfoasiles.
Syndrome d’aliénation familiale. C’est la résultante d’un Plan de Néantisation de L’autre : P.N.L. Certaines situations psychiquement pathologiques sont des maltraitances psychologiques dés plus destructrices. L'abandon constitue pour l'enfant une douleur produisant des pathologies psychiques profondes. Et lors que cette famille recommence avec votre propre enfant! Un abandon transgénérationnel.
Cette stratégie vise à neutraliser quelqu’un qui vous dérange. Et pour cette famille, j'ai toujours était le trublion qu'il ne faut « surtout pas aider », mais « isoler », « contrôler ».Puis il y a eu mon enfant: Elle se sert d'un enfant pour atteindre la mère!

Qui peut mieux qu'un tiers avec position intangible pourra dire que vous êtes dans vos droits ou comment rendre légitime de l’inhumain, du pire?
- Facile, il faut faire appel à la police des polices de la justice: C.S.M, pour le juge Burgaud.

Comment ses édiles successifs transformerent un verger verdoyant acquis suite à un legs de ma tante en une zone sinistrée de non-droit ouvert à la dépravation et à délinquance ?
- la mairie le délaissa, comme elle me délaissa. Faire fis du respect, du « devoir de mémoire »
Lui et nous sommes dans le même état, le même délaissement, par les mêmes prédateurs et depuis la même date.

Comment transformez la lettre faite lors de la tentative de suicide de mon père en 1953 pour le seul motif « sa femme trop cheftaine » comme étant un testament à son profit 30 ans plutard!
- Un notaire l'entérine.

Unknown a dit…

Comment tout faire pour m’exclure de la vie de mon fils et couper le lien.
-1- La mairie et les forces de l'ordre ne viennent pas faire respecter un stationnement gênant. Le "héros" c'est vous: « ma productrice ». je l'a sollicite pour palier à cette carence des forces de l'ordre. Syndrome de Munchaussen Par Procuration.
-2-votre attestation lors de l’enquête sociale de 1996 laisse planer de nombreux doutes de mes qualités de mère.
-3-vous témoignez contre votre fille. L’essentiel, c’est de laisser supposé que je suis une mauvaise mère. Que Gaspar vivent avec un malade de 63ans en attente d’une greffe de foie : c’est secondaire !
-4-le pire, ce sont leurs acharnements pour me dépouiller de tous : Mon fils, mon patrimoine, mon logement. La constante, c’est l’ami Vincent et pour 0 euros !

Comment transformez votre carence de bâilleuse qui ne met pas à disposition un logement "en bon père de famille" en vous faisant passer comme locataire indélicat:
- facile avec "l'ami Vincent et sa femme avocate" , puis, "la mairie et le concours de la force publique"(ceux qui ne se sont jamais dérangé en 26 ans pour une citoyenne connue comme vulnérable (cf: l'attestation du Dr Couquet lors de ma mise en HO du 22.04.008 il y est écrit: forme chronique!) et son enfant: 2° personne vulnérable!

Comment faire établir, grâce à une enquête sociale ad hoc, tout en présentant simultanément des arguments psychiatriques pour plaider mon irresponsabilité, mon incapacité, ainsi que ma dangerosité de mère sur l'éducation de Gaspar.
-Quoi de plus simple lorsque vous avez une position dominante au parquet et pour 0 euros, de loin, elle contrôle ma néantisation.

Comment laissez supposer que 22.04.2008, je suis menaçante et en pleine « crise aigus de délire de persécution »:
- plus 30 personnes autour de la maison, 2 ambulances, les pompiers, il ne manquait plus que le GIGN! Pour une mère « en mille morceaux » et son fils de 13 ans!

Qui va me croire si je dis que la seule préoccupation d'un des gendarmes face à quelqu’un qu’il « qualifie de menaçant », c’était le feuilleton de télévision « Dr House » qu’il rate, il mit la chaine émettrice, téléphone à sa femme et ne cessa de faire des irruptions pour nous faire par de sa frustration ou pour se plaindre : « son père est mort, victime de l’amiante ! ».

« Gaspar, je ne suis pas folle, Je suis en mille morceaux.»

Ce policier ne respecte même pas l’uniforme qu’il porte ! Alors un enfant! Il a assisté à ce comportement déviant.

Pierre Verdier dit : « protection de l’enfance : commencer par le respect ! »
Après avoir été directeur de la DDASS de la Moselle, puis directeur général d'une Fondation de protection de l'enfance, Pierre Verdier est actuellement avocat au barreau de Paris. Il est parrain de l'association Le fil d'Ariane France.

Est-on enclin à respecter le jardin Suzanne Fournier un lieu dépravé ? La loi du 22 juillet 1983 charge les municipalités de la prévention de la délinquance !
« Comme si vous disiez que depuis ce legs, c'est la terre de ce parc qui, subitement, est devenue malade»
Est-on enclin à respecter une citoyenne maintenu dans le discréditée, diabolisée !
« C’est la cervelle qui faut qu’elle se fasse soigner ! »

Les créateurs de maltraitance, d’abandon, de délaissement renvoient toujours la faute sur la victime elle même.

Pensez- vous que ces créateurs de pire auront une approche bienveillante sur votre enfant ?

Entre « moi » et « ces capables du pire en toute légalité » le malaise vient essentiellement de l’approche.
- Alors que vous, le parent, vous partez d'abord de votre enfant, de sa situation, puis de votre souffrance de mère pour aller vers les institutions, la municipalité et les associations.
- Ces fonctionnaires partent d'eux, pour aller vers l'institution qui les paient, puisqu’ils font jouer à fond le recours au judiciaire comme appui dans leur travail vers l'enfant qui, lui, est en fin de course.

Unknown a dit…

A Outreau et pour moi, c'est essentiellement un dysfonctionnement de l'A.S.E. Un délire de maltraitance poussée à de l'inhumain. Que du pire, auquel elles surajoutent du pire au pire.
L’accusation à charge ne s’arrête jamais, même lorsque le papa fut dans le coma: décompensation hépato cellulaire, exactement ce pourquoi je demandais aide et protection depuis 1996.
Votre parole n’a aucun poids par rapport aux témoignages de « citoyen au dessus de tout soupçons » charismatiques sociaux
L'arrogant n'admettra jamais qu'il s'est laissé subjuguer par un pervers narcissique, qu'il a défailli en se trompant de maltraitant. La seule réponse qu'il a pour défendre son « image » d'institution bienveillante, c'est: « ajoutons encore une couche de pire ». Pour le bien de l'enfant......................
Les pouvoirs de l’A.S.E adoubé par l’institution judiciaire, se permettent des distorsions dans leur mission puisqu’ils ont la réponse judiciaire qui les couvrira.
Ces fonctionnaires sont des pompiers pyromanes. L'intérêt supérieur du pyromane, c'est la gratification de son acte, pas le feu.
« L’intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale »: c'est un leurre.

Et vous la mère, vous dérangez dans cette relation.

Rien n’est fait pour maintenir du lien entre votre enfant et vous: « Coupable, je dois me soumettre !»

Unknown a dit…

Rien n’est fait pour maintenir du lien entre votre enfant et vous: « Coupable, je dois me soumettre !»

Chaque fois que «ces capables du pire en toute légalité» invoquent « l'intérêt supérieur de l'enfant », l’enfant est privé d'un droit .
Quant ‘à eux, « ces capables du pire en toute légalité », ils s'arrogent d'un droit supplémentaire.

Étrange! Non! Comme dans les romans policiers : la question est : « à qui profite le crime, le viol de votre enfant… »

Coupable de quoi ! Depuis 1996, je ne cesse de demander aide et protection !
Selon l'article 112-3 code de l'action sociale et des familles (CASF), la protection de l'enfance a pour but de prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent être confrontés dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, d'accompagner les familles et d'assurer, le cas échéant, selon des modalités adaptées à leurs besoins, une prise en charge partielle ou totale des mineurs.
La loi instaure même un contrôle du procureur sur le fonctionnement des services de l'aide sociale à l'enfance : «Dans les cas où le ministère public a été avisé par le président du conseil général, il s'assure que la situation du mineur entre dans le champ d'application de l'article L. 226-4 du code de l'action sociale et des familles» (25), c'est-à-dire qu'il vérifie que tout a été tenté sur le plan social.

Depuis 1996, l’AS.E n’a rien fait parce qu’elles se sont laissé manipuler par une famille au dessus de tout soupçon.
ils sont responsables de la situation actuelle.
-les autistes de l'article 112-3 code de l’action sociale et des familles durant 10 ans, c'est eux!
-La mauvaise estimation du maltraitant: c'est eux!
-une enquête sociale de 1996 à charge exclusivement. C'est toujours eux!
-Mon fils se réveille, passe une matinée auprès d'un papa dans le coma: c’est encore eux!
-Il vit dans un logement immonde: c'est toujours eux! Puisque aucune A.S, pas AEMO, aucun éducateur!
Moi sa mère, je suis vécue comme un surcroit de travail et de tracasserie.
- Elles ne vous convoquent que pour vous faire signer des papiers. A chaque fois, elles me renvoient de la double peine: puisque j'ai l'autorité parentale, je dois signer ces papiers pour le parcours de vie de Gaspar, mais elles ne se privent pas de vous dire que, concrètement au quotidien, je n'ai aucune autorité. Absurde! Non!
- ces fonctionnaires, prétendu m'aider, ne veulent plus venir à mon domicile! Elles se déplacent pour venir dans des bureaux de l’aide sociale à 100 mètres de mon habitation. Absurde! Non!
Mais ce lien ne peut passer que par eux, et j’ai du mal à accepter qu’il faut que je me soumette à ces prédateurs. D’autant qu’ils arrivent toujours avec une solution inhérent de leur service qui me rend encore plus dépendant d’eux !

Je me retrouve exactement comme dans ma relation qu’avec « ma productrice ». Gaspar et moi, nous sommes des produits dont elles en tireront gratifications narcissiques sociale et professionnelle.
Je retombe dans le fameux: « c’est grâce à moi que…………!»
Pour 0 euros, « ma productrice » ne fit rien, autant pour l’accès à notre logement que pour respecter le lien entre Gaspar et moi. Comme elle n’a aucune vie de femme, de mère et de grand- mère dans l’intime familiale. En laissant « pourrir » les situations, elle tire profit du paroxysme par le biais du sociale et du juridique. Disqualification calomnieuse, expulsion locative et Gaspar en famille d’accueil.
Pour quelques euros, A.S.E, V Beluffi et le parquet ne nous sont jamais venu en aide. Alors que pour 6000euros par mois, ils triomphent en pompier pyromane. Htpp://le-fil-dariane-France-asso.fri

.

Unknown a dit…

Pour 0 euros, « ma productrice » ne fit rien, autant pour l’accès à notre logement que pour respecter le lien entre Gaspar et moi. Comme elle n’a aucune vie de femme, de mère et de grand- mère dans l’intime familiale. En laissant « pourrir » les situations, elle tire profit du paroxysme par le biais du sociale et du juridique. Disqualification calomnieuse, expulsion locative et Gaspar en famille d’accueil.
Pour quelques euros, A.S.E, V Beluffi et le parquet ne nous sont jamais venu en aide. Alors que pour 6000euros par mois, ils triomphent en pompier pyromane. Htpp://le-fil-dariane-France-asso.fri

Comme une approche définie par le Syndrome de Münchhausen par procuration (S.M.P.P) transposée à la sauce délaissement et/ou judiciaire.tp://le-fil-dariane-france-asso.fr
Le Syndrome de Münchausen par procuration est une forme grave de sévices à enfant au cours de laquelle l'adulte qui a en charge l'enfant provoque de manière délibérée chez lui des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d'un médecin.
Ma mère ou/et l'A.S.E ont provoqué de manière délibéré des problèmes sociales et judiciaires à mon fils et à moi-même parce que l’une et l’autre savaient qu’elles avaient du 1 % qui couvrira de façon prioritaire et inconditionnelle leurs délaissements. Pour 0 euros et qu’elles en tireront un prestige narcissique, sociale ou/et professionnel à la SMPP.

Dans notre culture judeo-chrétienne, la mère, c'est le tabou suprême.
Puis il a A.S.E. Elles ne peuvent être que bienveillantes dans l'inconscient sociétal: elles recueillent « les orphelins », les enfants maltraités et puis, ce ne sont que des professionnels.

Unknown a dit…

Elles donnent à la famille d’accueil une position plus prépondérante qu'à vous qui avait l’autorité parentale! Étrange ! Non !

Vous êtes disqualifiée comme mère dans les gestes et les liens les plus basiques de l'attachement fils/mère.
Famille d’accueil = bracelet électronique qui me contrôle via Gaspar. Se servir d'un enfant pour atteindre sa mère, c'est la pire des lâchetés! Je n'entrai jamais trio. Moi sa mère, Je suis l’amant dans le placard. Intolérable.

- L'A.S.E place votre enfant dans une famille d'accueil où c'est une expédition via les transports en commun. De façon autonome et respectueuse de la situation de la mère : c'est la journée passée dans les transports en commun.
Elles ont la solution : la famille d’accueil peut assurer ce déplacement à votre place. « Gaspar, me soumettre à leur souhait voudrait dire que je suis coupable ! »

- l’achat de vêtement : c’est une relation unique, intime et privilégiée puisqu’elle vous révèle votre enfant dans ses goûts, dans l'image qu'il a de lui et celle qui veut offrir à l'autre.
C’est l’attribution de la famille d’accueil.

- Je vois mon fils dans un cadre horaire ou tout discussion « à battons rompus », sans échéances horaires est proscrit. Comment dire à votre ado les conseils de prudence, de parler de sexualité entre 10 h et 17 h. Et quelle oreille va recevoir ses premiers émois amoureux ! De qui va-t-il recevoir et donner de l’affectif par des gestes tendres, charnel (au bon sens).
La famille d’accueil. Elle et son allure de cheftaine, sa voix gutturale! Elle est comme « ma productrice », elle ne s’incite pas ni aux confidences, ni à des élans affectueux.

- Vous lui faite part de votre frustration puisque dés 16 h, notre regard à mon fils et à moi-même se porte sur la montre.
Elle se met à rigoler avec sa voix éraillée de vielle fumeuse pour vous signifié qu’elle a ce privilège ! Ensuite Gaspar à des réflexions sur les horaires.

- La loi du5 mars 2007 rajoute la notion développement physique, affectif, intellectuel et social en sus de la notion d’éducation à l’art 375 du code civile (art 14).
Gaspar n'a plus de vie culturelle, sportive et sociale hors l'école.
Le mari passe ses journées devant la télé et il ne faut pas le déranger : même le son du casque de l’ordinateur sur lequel il passe ses journées le dérange.
Et je ne parle pas des idées nationalistes au 1 d° qui ont même fait réagir un ancien combattant d’Algérie ! Mon fils a le type arien.

- Jusqu’à son patrimoine qui est révélé. Mme Lanata l’étala aux référentes et à la famille d’accueil lors d’une audience.
Si bien que cette famille d’accueil fait des réflexions à mon fils du style : « Ici, le plus riche, c’est toi ! »

Unknown a dit…

Ceux qui l’ont ignoré, délaissé depuis 14 ans sont perçus «avec bienveillances», «comme alliés même». Alors que, vous, sa mère, vous êtes identifiée comme « coupable qui doit se soumettre ». Etrange ! Non !

Vous avez été la seule depuis 1996, à dire à haute voix aux associations (AVRE) et à l’A.S.E. ce que tous me disaient en privé, sans jamais vouloir témoigner ou faire des démarches pour protéger Gaspar.
Résultat, vous êtes disqualifié. Alors que ceux qui ont ignoré et délaissé Gaspar depuis sa naissance sont considérés avec égard.

Les Liens avec ses demi-frère et sœur ont toujours étaient inexistant du temps de leur père. (Moi, je n’étais plus là et ce ne fut pas de mon faite)
Sandra, au tout début, me décrit des situations ou son père n’était pas en mesure de s’occuper de Gaspar.
- Elle se suppléait en permanence à l'autorité de son père qu'elle juge défaillante: elle le frappe. Gaspar ne veut plus la voire.

Jérôme, plus loin, Gaspar ne supporte pas sa femme qui le rend toujours responsable des bêtises de ses enfants. Le séjour en Normandie fut écourté.
- Nouveau séjour, chez le père à Rocbaron, après 4 ans sans se voir et 3 mois avant son décès.
Impossible qu'il n'est pas vu:- la dégradation de l'état de santé de son père.
- les conditions de vie de son demi-frère avec son père dans ce logement qui devait être déjà immonde.
Il se fout totalement de Gaspar puisqu'il repartit sans faire aucun signalement.
- Il téléphona 8 jours après son anniversaire qui était 10 jours après l'enterrement. Je lui fis part du message auquel il dit: « c'est trop tard! » et ne donna pas de suite.
- Cette année (après 3ans de silence) SMS a la bonne date. J'informe Gaspar et je lui demande s’il veut qu'il rappelle. Ce fut fait.
Mais, après réflexion, cet appel n’est, peut-être, pas spontanée et serait consécutif aux démarches de l’A.S.E.

Ne dit-on pas « qui se ressemblent, s’assemblent ! ».
C’est Sandra qui est en charge de « héritage paternel » de Gaspar. Et lorsque vous connaissez les liens pervers qu’elle entretient avec l’argent des autres : vous êtes inquiète!
- Cette personne fut capable de convaincre le père de ces 2 filles de ne pas reconnaître cette 2°fille à la naissance, afin qu’elle puisse continuer à percevoir « l’allocation parent isolé » sans réveillé de soupçon de la CAF: Eloïse Duval et Juliette De Martelaere.
- Ensuite, dés que son père fut dans le coma, elle décela le coffre fort du mur et l’emporta…………..
- Je ne vous parlerai pas de l’argent que je lui prêta pour acheter une voiture. Sitôt la somme empochait, je ne l’a revit plus et je fus diabolisée, isolée. Et l’argent jamais rendu !

Unknown a dit…

L’A.S.E et le parquet, n’ont ils pas abusée de la SS.
C’est sur ordonnance médicale par VSL que s’effectua le transport de Gaspar d’Embrun à Toulon : 330KmX2 pour être présent à l’audience du 13 novembre dernier. 800 euros en 24h ! Il arriva la veille, je n’en fus pas informée !
-1- De l'audience, la seule chose que mon fils a retenu: « loi de 5 mars 2007 ». Un aparté entre « ce magistrat et les référentes » et « moi ». Naïve, je leurs demande ce que stipule cette loi: je me suis fait « jeter » et exclure de leur jargon. Ils faisaient allusion à un nouveau dispositif législatif disant qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour agir!
Ni pour le débat contradictoire !
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
-2- ce fut un «one-juge/man-show», si la fonction intrinsèque d’un juge des enfants, c’est « l’intérêt supérieur de l’enfant », son exaltation dans sa litanie des maladies psychiatries dont je serai ( ?) atteinte est hors sujet. Disqualifié à ce point une mère devant son enfant : c’est de la maltraitance ! 2 réflexions:
- que peut-il se passait dans la tête de mon fils de 10 ans en entendant cette discréditation venant d'un juge sensé le protéger !
- comment sortir mon fils des griffes de ce malveillant!
-3- Ce jour là, le juge Sabatier m'a bien signifié: «n’ayez aucun espoir de recours! Pas même à la cour européenne»

Par ailleurs, il fut autiste à tout ce qui ne venait pas de lui. Les dires de mon fils. Les référentes se sont fait recadrées.
Gaspar lui signifia son « ras le bol » de se faire traiter de « connards » « trou du cul » autant par les éducateurs que le directeur de cette MECS Dormillousse à Embrun. Ces « malveillants » sont toujours en fonction.
Durant 3 semaines, entre novembre et décembre, dans le 05 à Embrun, les enfants se sont douchés à l'eau froide!
Le juge Sabatier aurait pu, lui aussi, dire comme le magistrat Didier Beauvais: « je passerai pour un benêt.... ».

« Il n’y a pas de justice sans débat contradictoire. La France n’est pas un état de droit.
Vous n’y croyez peut-être pas, mais vous êtes en danger. » Pierre Verdier

Unknown a dit…

Gaspar est en danger entre les mains de ces violeurs de vie.
Ce 1% a le droit de tuer, de violer l'intégrité de 18 familles dans la dignité et avec promotion professionnelle.
Alors que, en parallèle, des parents ne vivent toujours pas avec leurs enfants. D'où la difficulté de refaire un lien avec des personnalités si peu construite que sont les enfants.

Rien n'est plus destructeurs que sont les fausses accusations car:
1- rien n’est pire que d’être accusé de quelque chose que l’on n’a pas commise.
2- puis il y a ce sentiment d'abandon qui s'encre en vous comme un tatouage indélébile.
Je veux revivre avec mon fils le plus tôt possible. Il faut qu’il sache que je ne l’ai jamais abandonné.
Je veux en finir avec ce juge autocrate, cette inspectrice SS et ses référentes pyromanes qui ne font rien pour maintenir le lien.
Me soumettre à eux, c’est dire à Gaspar que je suis coupable. Il faut que Gaspar sache que les coupables, ce sont eux.

«La liberté de tout dire n’a d’ennemi ceux qui s’octroient de droit de tout faire» Marat

Unknown a dit…

Le gouvernement vient d'entériner, sans concertation, 2 textes qui vont démultiplier des affaires Outreau solo.
Voir le communiqué de presse du 23 mars 2009 de l’UNASEA, FN3S, UNIOPSS:
« Conflits familiaux : l’intérêt de l’enfant au moins offrant ! »

Puisque la facturation des enquêtes sociales passe de 1300 € à 500€.

Avec en plus, un désengagement de l’Etat qui renonce à garantir la protection de tous les enfants et de la cellule familiale, au profit d’une normalisation administrative et financière impossible.

Puis il y a ce projet de loi de Nadine Morano réformant l'adoption. (2 pétitions à signer sur les sites : « Le fil d’ariane France assos » et « la justice de l’arbitraire »)(Autres sites : SEFCA puteaux2, ASP DP, EXACTIONS.NET)

Le France manque d’enfant à offrir à l’adoption.

Nos enfants seront de plus en plus des proies de ces institutions : « ASE» et « JAF ou tribunal des enfants ».

Toutes les familles et les enfants peuvent être victime de ces institutions au rabais.

L'affaire Outreau, ce n'est rien d'autre que la résultante des déviances de cette institution : A.S.E et là, ils étaient plusieurs familles inculpées face à un juge.

L’abbé Wiel, que j'ai entendu lors d'une de ces conférences, disait qu'entre le début de l'affaire et l'instant où ce dossier se retrouva sur le bureau du juge Burgaud, il s'est passé 18 mois.

Lisez le seul article que j'ai lu sous le nom : " l'aide sociale à l'enfance dans la tourmente" "l'autre fiasco d'Outreau" du nouvel observateur, fait par Sophie des Deserts en 2006. Elle y parle d’une enquête sociale menée par les "Tatas"

Unknown a dit…

Mme Pernod (nom ad hoc), AS du conseil général qui fit l’enquête sociale en 1996, se laissa manipuler et subjuguer :
- par une famille dont la respectabilité était liée qu'à des signes extérieurs de fausses bienveillances.
- une municipalité qui a délaissé cette enfant et cette citoyenne seule face à quartier entier.

Ce fut une enquête sociale à charge exclusivement faite de fausses accusations pour de basses raisons de vengeances.

Le but des fausses accusations étant de manipuler des tiers qui détiennent une autorité, afin de faire discréditer, de priver d'une jouissance, quelqu'un que l'on veut neutraliser, voire nuire en le vidant de ce qui le qualifie comme enfant, citoyenne, propriétaire, mère, infirmière, locataire.

S'en prendre à un enfant pour régler un différent avec sa maman, c'est la pire des lâchetés.
Bien que venant
- d'une famille au dessus de tout soupçon: la famille Pérolini/Fournier.
- d'une mairie communiste. Feu Mr Guigou eut la double casquette: maire (1995-2007), conseiller général (1982-2008)!

Devant tous les juges depuis 1996, je traîne cette discréditation et cette disqualification.
2005, la juge du JAF Lorenzini, place un enfant de 10 ans chez un addict chronique de 63ans, en attente d’une greffe de foie, sans aucune autre mesure de protection.
3mois après, mon fils se réveille, son père est dans le coma pour la raison exacte pour lequel j'avais demandé aide et protection durant ces 10ans! Il vivait dans un logement immonde de désordre et de saleté.
Les Gamma GT et les VGM ne sont pas des preuves de justice! C’est moi qui fus et suis qualifiée de "polémique" bien sur !
Lorsque, comme dans ma famille, vous avez comme ami le président de la Chambre syndicale des huissiers du Var, Vincent Beluffi et que sa femme est avocate et partie pris, Maître Conte à Hyères les palmiers. Vous ne pouvez être que COUPABLE

Et l’intérêt supérieur d’un enfant de 10ans conforme à la CIDE passe aux oubliettes pour favoriser les intérêts de leurs amis.
Le 13 novembre 2008, le juge des enfants, le juge Sabatier ne l’a bien dit clairement :
- «n’ayez aucun espoir de recours! Pas même à la cour européenne»
- Puis mon fils a 14ans, la moindre procédure durera 2ans et plus, si appel !
- Gaspar aura 18ans avant toutes fins de procédure. Ce serait de l’argent investi inutilement.

Unknown a dit…

Le juge Burgaud avait sur son bureau un dossier chaud/brûlant. Pouvez t-il instruire autrement ?
Et tant que l'on parlera du juge Burgaud sur toutes les coutures,
On ne parlera pas de l'enquête sociale et de ses fonctionnaires en dessous de tout, imbus de leur statut puisque reconnu« professionnels de l’enfance » par le conseil général.

Tant que l'on parlera de moi comme d'une "auto biographie: - de mauvaise citoyenne"
- d'une mauvaise mère"
- d'une mauvaise infirmière"
La Famille Pérolini/Fournier ainsi que la mairie se protégeront de leurs exactions inhumaines envers un enfant.
Elles ont, toutes les 2, intérêts à ce que l'ASE et le Juge des enfants continuent toujours plus dans cette poussée dans l'opprobre.

Le juge des enfants, le juge Sabatier ne s’en est pas privé le 13 novembre 2008,
Ce fut un «one-juge/man-show», si la fonction intrinsèque d’un juge des enfants, c’est « l’intérêt supérieur de l’enfant », son exaltation dans sa litanie des maladies psychiatries dont je serai ( ?) atteinte est hors sujet.
Disqualifié à ce point une mère devant son enfant de 13ans : c’est de la maltraitance ! bien que venant d’un magistrat!
2 réflexions:
- que peut-il se passait dans la tête de mon fils de 13 ans en entendant cette discréditation venant d'un juge sensé le protéger !
- comment sortir mon fils des griffes de ce malveillant!

Que du pire qui ira se surajouter au pire, puisque ensuite, l’ASE et le parquet transforment votre enfant en argent qui va faire vivre les institutions qui les emploient. Un enfant placé en famille d'accueil leur rapporte 6000€ par mois. 1 enfant !

Et il y a 50% de placements abusifs: soit 77000 enfants en France. - 25% pour mauvaise évaluation au départ.
- 25% qui ne devraient pas se prolonger.
Une étude récente publiée par l’Insee, indique clairement un lien entre le placement d’un enfant en famille ou foyer d’accueil et une forte probabilité pour celui-ci, dans l’avenir, de devenir un SDF.
Chaque année, 34000 enfants placés risquent de devenir SDF. Ils passeront du statut de “placés” à celui de “sans domicile fixe”

Sachant qu'un enfant placé coûte la modique somme de 6000 euros mensuel aux contribuables.

Calculez : si l'on place 3 enfants (donc 18 000 euros mensuel) d’une même famille pour manque de logement et que ce placement dure 3ans : faîtes les calculs 648 000 euros.
VOUS AVEZ BIEN LU 648 000 EUROS. Avec cette somme l'état aurait pu leur offrir un pavillon.

Ne serait-il pas mieux d'aider la famille en lui allouant une somme (géré par un service spécial) par mois pour avoir un logement convenable. Mais, non, ces 2 institutions préfèrent détruire une famille et laisser ces gens dans la précarité.

L'intérêt supérieur du pompier pyromane, ce n'est pas le feu, mais son intervention face à lui.

Ici, c'est pareille, l'intérêt supérieur de ces institutions, ce n'est pas votre enfant, mais le nombre de dossier qui va alimenter leur budget de fonctionnement.
Tous moyens légaux, classiques, conventionnels me sont interdit puisque court-circuité par des « puissants » : le pot de fer, contre le pot de terre. Un pot de terre spolié, mise à la rue, sans revenue.


Je veux passer une semaine de vacances avec mon fils. 1° ETAPE

Paul-Emile CHARLTON a dit…

A.S.E. PAS DE CALAIS / OUTREAU /
-Le ver est dans le fruit-
« La justice française, en tout cas, veut tirer les leçons d’Outreau. «Une procédure plus contradictoire et une meilleure implication des avocats» contrebalanceraient la toute-puissance des experts dans l’interprétation de la parole des enfants, indique le juge pour enfants au tribunal de Bobigny, Alain Vogelweith.» Source:http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39903.asp

C’est quoi ce gugus qui comme par hasard trempait dans le même tribunal que l’illustre Jean-Pierre Rosenzweig du Coral et qui se permet lorsque ça l’arrange de mettre en doute la parole d’experts.
Le Collectif Nord va lui mettre par la gueule l’expertise de Daniel Legrand fils effectuée par Michel Emirzé et ensuite l’on verra s’il remet toujours en doute la parole des enfants…
D’autant plus troublant que ‘le monsieur’ a trouvé planquette près le P.S. du Nord : (Publié le 02/09/2009 )
« Alain Vogelweith est, depuis hier, le nouveau directeur général des services du conseil général du Pas-de-Calais. » C’est Vallini qui la pistoné ce Vogelweith ? Comme disait le grand con : ‘Au P.S. aussi ils commencent à me les briser menu’.