Messages les plus consultés

mardi 11 août 2009

l'invisible bracelet électronique

Cette année encore
nous revoilà prisonniers, mon fils n'a pas été consulté pour son orientation scolaire et je n'ai pas été informée de cette réunion de décideurs à ma place , j'ai donc été volontairement écartée afin de maintenir l'orientation scolaire donc d'avoir un motif pour maintenir mon fils en placement dans ce foyer et de lui fermer toute réouverture vers une orientation en seconde
quand il a émit qu'il aimerait bien entrer en seconde à lille et faire du japonais on lui a rétorqué : " ah non il est question que ta soeur y entre peut -être et tu serais avec elle çà n'est pas possible ??????????...........grand questionnement c'est quoi leur problème c'est des malades!!!!!

pour les vacances scolaires, mon fils n'a pas été consulté quant aux dates de ses "retours" mot idiot auxquels nous sommes confrontés trop souvent et qui ne sont guère formulés dans des familles "normales" où les enfants ne sont pas kidnappés
des mots qui m'exaspèrent les oreilles
bref les "retours" puisqu'il y a séparation forcée cette année sont pires que l'an dernier
eh oui l'an dernier rendez vous compte!! j'ai réussi à emmener mon fils en Angleterre !!!!
ils ont eu chaud aux fesses et se sont fait souffler dans les bronches les éduc
du coup mystère la carte d'identité est perdue!!!subtilisée dès son retour d' Angleterre
( par mesure de sécurité pour eux sûrement, qu'ils arrête de nous prendre pour des cons !!!)
bref ces fameux "retours"
récapitulatif d'une vie familiale découpée hachurée :
en ce qui concerne mon fils qui a eu 15 ans ce 3 mars dernier placé depuis avril 2008 dans ce qu'il appelle sur le papier une institution qui n'est rien d'autre qu'un vulgaire foyer situé à la frontière française côté Valenciennes et à plus de vingt km de Tournai où ils ont inscrit mon fils à l'école
genre ipes que çà s'appelle
là fini la deuxième langue, fini le latin, fini la musique !! il l'ont d'abord collé en horticulture, un enfant qui a des problèmes respiratoire en horticulture !! très malin!!
et là il l'ont collé en artistique genre pour finir à décorer des vitrines à bas prix !!
enfin je critique pas, c'est que quand on est parents on espère juste la meilleure voie pour ses enfants selon leurs aptitudes évidemment
toujours est -il qu'en artistique ma grande qui a des aptitudes depuis l'enfance se voit la porte fermée, voilà comment on pourrait créer des jalousies au sein d'une fratrie !!
à se demander si c'est pas fait exprès
!!!! donc I pour
institut eh oui la voilà l'institution qui pourtant n'a rien à voir avec le placement!! puisque c'est juste un collège belge !!
ils puent nos collèges en France, à croire, j'y travaille et j'en connais les disfonctionnements, c'est donc un fait que mon fils aime beaucoup cet établissement Belge et qu'il estime que les ptits Belges sont autrement plus sympas que nos petits coqs de France
Pourtant il ya de la drogue et de l'alcool à portée de main, au sein m^me des établissements
des bahuts où on laisse plus de responsabilité et de liberté individuelles
c'est çà la différence, çà ressemble à nos établissement d'il ya 10 ans ou plus ..
p: ? mystère Belge profesionnel surement ce qui l'empêche de réintégrer le général en France
e: enseignement
s : secondaire ? je crois il entre en 4ème ce qui correspond à une seconde française
n'a pas pu passer le BEPC alors qu'il aurait pu être maintenu en inscription par le collège qu'il fréquentait auparavant
auquel cas je me serais débrouillée pour le rapatrier durant les examens en France surtout que il avait déjà fini ses examens avec succès en Belgique et se trouvait déjà en "vacances"...
surtout en prison parce que sorti de leur liberté scolaire, c'est bien d'une prison qu'il s'agit !!

bref : ces fameux "retours"
"jeu" instaurés par ce foyer qui s'ennuie estimant surement ne pas embêter suffisament les parents ..........................Jeu oui cette année ils ont décidés de jouer au ping-pong avec moi, on avait eu une ébauche de ce vilain jeu l'été dernier mais là c'est le pompon!!
voyez vous m^me !!! ils ont transformé mon fils pour l'été en balle de ping pong
voici le courrier que j'ai reçu daté du 6 juillet sur ma demande sinon je n'étais au courant de rien !!
modalités : ( encore un mot débile)
du 17 au 22/07
du 24 au 29/07
du 04 au 09/08
du 14 au 19/08
du 21 au 26/08
du 28 au 30/08
soit 12 voyages en train pour mon fils sur cette période au frais des contribuables français surement pour faire aussi marcher les points smiles de la carte jeune sncf au profit de celui qui va l'acheter puisqu'enplus ils descendent dans le sud en juillet en fourgonnette avec les gamins
soit environs 1000 kms non stop avec quelq'un qui n'est pas chauffeur mais éducateur !!
ben jsuis désolée c'est pas pareil ils savent conduire ces gens là!!!!!!
encore une mise en danger
alors qu'avec tous les points smiles des gamins du foyers ballotés comme des balles d'un point à un autre tout l'été çà doit en faire des réduc de train!!! ben oui fo penser à tout
et ne vous inquiétez pas ces trucs là çà profite surement à celui qui établit les plannings de retour

dont les après-midi du 17/24/04/14/21/28 passée entre des gares et des trains libéré à 13.30
un kilomètre à pied pour rejoindre la gare du coup il rate les premiers trains qui le ferait arriver à la gare de stomer vers 15h30

quant à moi et bien cela me fait faire 12 allers retour soit environ 60km fois 12
pour faire les déplacement jusqu'à la gare de st omer et je ne parle pas de l'enfermement de ma grande fille qu'il faut aussi aller chercher à plus de 20 kms de chez moi soit 40 en aller retour
voilà cet été je suis taxi de nazes pour adhérer à chauler mes enfants d'un point à un autre contre leur gré et le mien !!!
des trucs de fous!!!
et puis vous avez vu les dates pas questions d'aller très loin en si peu de jours !!

eh oui toujours ce bracelet électronique invisible mais bien présent !!!!
enfants et parents emprisonnés dans un système mafieux!!

2 commentaires:

VIVI a dit…

La c'est complêtement le bracelet eletronique.. Au cas ou vous ne reviendriez pas au bercail<;;
Quelle glère, ils n'ont pas a vous imposer de tels frais kilometriques, et devraient vous permettre d'etre en compagnie de vos enfants sur au moins deux semaines afin de vous retrouver<;
La ce ne sont pas des vacances ce sont des autorisations de trajets !!!

elleoj a dit…

merci de ton com soutien vivi
en 2008 c'était moins pénible là c'est le pompon
en plus pour aller à ces visites aemo imposées je me suis pris une amende pour excès de vitesse
et là jpeux plus trop rouler courroie de distributiion qui a dépassé le terme
pot d'échappement qui risquait de tomber : réparé
feu droit plus rien : réparé
et bien sur vidange
samedi matin prochain, j'ai programmé la distribution
faut que je répare les essuies glace
on est resté en rade sous la drache en belgique alors que j'étais allé rapporter son sac à mon fils après le boulot
résultat on a attendu un dépanage succint jusque plus de minuit et on est rentré à plus d'une heure du mat
le lendemain école et boulot!!!
trop génial
mais bon fallait son sac c'était pour ses exams de fin d'année
c'est juste qu'il voulait plus y retourner
ou inconsciemment avoir notre soutien en ces veilles d'exam donc nous voir et là tous les prétextes sont bons !!